Journal Farandole

Le Fournil de Selena

Spécialités du Sud. Mais pas que…

GRAVESON -

Gastronomie et artisanat

Après le « Fournil de Selena » de Barbentane, voici venu le temps de celui de Graveson !

Ouverte en décembre dernier, la boulangerie d’Isabelle et Frédéric Ortega vous propose des produits 100% maison. Un gage de qualité qui lui a permis d’obtenir la précieuse charte « Saint-Honoré » qui invite l’artisan à s’engager avec clarté vis à vis de sa clientèle à mentionner si un produit industriel est en vente dans son établissement et à ne travailler qu’avec des matières de premières qualités.

Pain, viennoiseries, biscuiterie, pâtisserie et même les confitures préparées avec amour par Isabelle répondent donc aux exigences de ce cahier des charges.

Mais ce qui fait également l’originalité du lieu, ce sont ses délicieuses spécialités savoyardes. Originaire de Maurienne, Isabelle n’a pas oublié l’âme du pays et vous propose donc des Saint-Genis et les célèbres Pains de Modane (brioche fourrée de fruits confits et de frangipane et recouverte d’une croûte de meringue).

Vous pourrez également y découvrir une spécialité de Barbentane que seuls les boulangers du village ont le droit de concevoir : la Tirette. Elle trouve son nom grâce à une ancienne coutume qui voulait que les boulangers du village rassemblent leur reste de pâte, la « tirent » avec de l’huile d’olive et la fassent cuire au four avec un peu de sucre dessus, la transformant ainsi en une sorte de brioche.

Autant de gourmandises à venir déguster grâce à l’implication d’une belle équipe composée d’Alex, d’Andy, de Pierre, Fanny, Angélique et Julien !

 

Horaires : du mardi au samedi de 6h30 à 13h et de 15h45 à 19h15

Dimanche : 6h30- 13h

 

2 Rue Lagardette

 

 

 

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire