Journal Farandole

Le Café Castillon

Un duo de choc

PARADOU -

Gastronomie et artisanat

Changement de gérance au Café Castillon. Un jeune chef, Edouard Léon au parcours prestigieux a en charge d’élaborer des menus soignés. Parmi lesquels l’agneau figurera en pièce de choix. Et ce, toute l’année « les plats que j’ai l’intention de proposer seront à base de produits issus de notre territoire. Comme la viande et les poissons. Il y aura également des plats partagés. Ainsi à midi un poisson de 6 kg pourra être servi à plusieurs convives de la même table.

J’ai également envie de me lancer dans les plats traditionnels… » Est-il utile de préciser, tellement il a l’air de bien connaître les Alpilles, qu’il est… parisien avec un itinéraire, tant national qu’international comme le Château d’Estoublon où il est resté 4 ans. Si l’autre gérant, Julien Moucadel, un enfant du pays, surtout connu dans l’immobilier, s’est associé avec cet as des fourneaux, ce n’est sûrement pas à cause du bâtiment qu’il trouve d’ailleurs très beau et fonctionnel mais surtout pour la convivialité du lieu. « Je sais que de nombreuses personnes
prennent leur repas dans les restaurants ! C’est pour cette raison que je souhaite que la cuisine soit aussi goûteuse et naturelle qu’à la maison. Et même plus. D’où cette exigence d’avoir un cuisinier hors pair à mes côtés…
Professionnellement s’entend ». Aussi bien Edouard que Julien sont conscients que Le Café Castillon n’est pas un établissement comme les autres. La culture et le goût des échanges sont importants pour permettre, et pas seulement aux habitants, de pouvoir mieux se rencontrer. Outre qu’ils accompagneront l’agenda des festivités et le programme de la commune, ils ont en tête d’organiser des concerts. Du jazz…

Adresse : 1 impasse Jean Sellon.

Ils font vivre le territoire