Journal Farandole

Ma Boulangerie

Du pain mais pas que

ORGON -

Gastronomie et artisanat

Steven est un jeune homme très dynamique, à 30 ans il sait ce qu’il souhaite faire. Son parcours de vie professionnel est un peu atypique car après avoir fait des études dans une école de commerce et obtenu son master, il change de voie. Très manuel, son chemin de vie le mènera vers un métier artisanal, ce sera la boulangerie. De la boutique familiale à Sorgues pour se former, il ouvre ensuite son premier établissement à Carpentras en 2019. Puis, comme il souhaite se développer, il part à la recherche d’un second. L’opportunité se présente en début d’année avec « Ma boulangerie » existante sur Orgon depuis 12 ans et le départ à la retraite des anciens propriétaires. Autour de Steven, c’est une équipe de 14 personnes, un chef, trois pâtissiers, deux boulangers, deux préparatrices et plusieurs employés à la vente.

Pour le côté boulangerie, la gamme très variée, s’étend du pain tradition, des pains spéciaux au petit épeautre, au maïs, aux olives ou aux graines, complet ou au
levain. Côté pâtisserie, là encore, du plus petit au plus gros des gâteaux, le choix est vaste et très gourmand. Quant aux viennoiseries, goûtez les pains aux raisins, les brioches suisses à la crème pâtissière et pépites de chocolat. Côté snacking, la boulangerie propose les traditionnels sandwiches, des Poke Bowl classiques, végétariens, au saumon ou falafel, des salades qui changent au fil des saisons. Les plats du jour comme les lasagnes, le porc au caramel, le filet de daurade sont concoctés par le chef. À déguster sur place en terrasse uniquement ou à emporter. C’est selon vos envies.

De 6h à 19h non-stop. Fermeture le mercredi. Adresse : Quartier Léon Colombier.

Ils font vivre le territoire