Journal Farandole

Chez Loïc fromager, crémier

UN MÉTIER ET UNE PASSION : LE FROMAGE

MOURIÈS -

Gastronomie et artisanat

Après une reconversion professionnelle il y a 9 ans, une formation à Lyon chez des MOF et de multiples voyages : Afrique, Bahreïn, Singapour, 10 ans à la réunion,
Loïc originaire de l’île de Ré, a ouvert sa fromagerie- crèmerie à Mouriès en juillet dernier. « Je suis venu dans le pays salonais et dans les Alpilles, attiré par les paysages, le confort de vie, l’agriculture mais avant cela j’ai travaillé en Savoie, dans les Alpes maritimes, à Eygalières et à Aix en Provence ». Les fromages de Loïc font la part belle au lait de vache, de chèvre ou de brebis.
Du Beaufort d’alpage, des fromages basques, corses, anglais comme le stilton ou le cheddar, suisses, français et régionaux, aux truffes. Saison hivernale oblige, il met en avant du fromage à raclette IGP Savoie, du fromage pour la fondue ou pour l’aligot… Il propose également des charcuteries corses, du « vrai beurre », de la crème crue, des miels et confitures, de l’huile d’olive.
L’été il propose de la burrata, de la mozzarella et des « piccilli » (petite boule de mozzarella). Quant à ses plateaux de fromages, ils connaissent un grand succès, que ce soit en période de fêtes mais également pour les anniversaires, mariages ou toutes autres occasions. Des plateaux pour tous les goûts, tous les budgets et selon les arrivages du moment. Des plateaux qui non seulement sont un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles.

20 cours Paul Revoil 13890 Mouriès. Fermé le lundi. Du mardi au samedi de 9h à 13h et de 16h à 19h. Dimanche de 9h à 12h.

Ils font vivre le territoire