Journal Farandole

Le Bistrot Quàsi

L’ESPRIT DES BISTROTS D’ANTAN

EYGALIÈRES - rue de la République

Gastronomie et artisanat

Quàsi qui signifie presque en provençal, fait référence à un café qui existait vers 1900. Aujourd’hui c’est le Bistrot Quàsi d’Édouard Giribone, le chef d’origine marseillaise et de Louis Villard, un enfant du pays. Une déco façon bistrot d’antan, une grande table d’hôte face à la cuisine ouverte et une très belle salle à l’étage. Le chef adore l’Italie et, à la façon d’une trattoria, sa cuisine a une forte connotation italienne. Mais on y sert également des plats provençaux pour le plus grand plaisir des locaux et touristes de passage.

Ici le concept est axé sur une cuisine de partage mais sans obligation, des petites assiettes ou des cassolettes genre service tapas. Pour des moments de convivialité. L’Italie donc est à l’honneur avec trois types de pizzas cuites au feu de bois, en plat du jour on peut déguster des rigatonis au boeuf confit, girolles et parmesan, supions en persillade pommes de terre au romarin, des pièces de boeuf, de la foccacia maison, des panisses, une spécialité provençale à base de farine de pois chiches, du jambon italien.

Et en dessert laissez-vous tenter par une spécialité marseillaise les « chichi fregi » (littéralement petits morceaux frits) appelés aussi beignets de l’Estaque ou le fondant au chocolat, les desserts phare de la maison. Au Bistrot Quàsi, la cuisine est simple mais efficace, goûteuse et les plats changent au gré des
saisons. Une belle surprise. Fermé dimanche et lundi.

Ils font vivre le territoire