Journal Farandole

Le Belvédère, le restaurant du Belesso

Un nouveau chef et une cuisine bistronomique

FONTVIEILLE - 36 avenue des Baux de Provence

Gastronomie et artisanat

Au cœur de Fontvieille, Monika et son mari caviste à Saint Rémy vous accueillent à l’hôtel Belesso, beauté en provençal. Un hôtel qui a retrouvé ses couleurs et son lustre après de longs mois de travaux.

Le Belvédère, le restaurant de l’hôtel, est très vite devenu une excellente table, à la cuisine inventive, créative avec aux manettes le chef d’origine japonaise Kohei Ohata ainsi que son épouse Natsumi en charge de la pâtisserie. Une cuisine attachée à la gastronomie française et provençale mais qui utilise de nombreuses techniques japonaises comme l’utilisation des agrumes, la fermentation du riz, les marinades de poissons et la cuisson à la vapeur. Une cuisine légère et raffinée, des plats comme des desserts. Qui fait la part belle aux produits de la région et qui suit les saisons. Du pithiviers de pigeon au foie gras, confiture figue orange au gratin de tourteau céleri rave et crumble, quant à la note sucrée, le Mont Blanc crème de mandarine ou la tarte tatin caramel et sablé breton. Et que dire de la beauté et de la finesse des plats !

Pour Noël et pour le Réveillon du 31, un menu spécial Fêtes est prévu avec champagne et animation musicale ainsi qu’un brunch le 1er janvier à midi (sur réservation). Et si vous souhaitez réveillonner chez vous, vous pouvez toujours commander et emporter un foie gras fait maison, des sushi et maki, des plateaux de fruits de mer…sans oublier les bûches, chocolat, mandarine ou exotique.//CL

Fermeture du dimanche soir au mardi soir et fermeture annuelle janvier et février

 

 

 

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire