Journal Farandole

L’Atelier d’un Siège à l’Autre

Un travail d’orfèvre

FONTVIEILLE -

Gastronomie et artisanat

Gil Grave fête les 10 ans de la création de son entreprise. Après une formation chez les Compagnons du Devoir, elle a enrichi son parcours professionnel à l’Ecole Ferrandi de Paris. Elle a vécu plusieurs expériences professionnelles, à Labégude et Limoges notamment avant de franchir le pas.

Gil est une artiste. Elle imagine, choisit la matière, joue des ciseaux et de l’aiguille, habille des sièges auxquels elle donne une deuxième vie. Dans son atelier, la jeune femme accueille, écoute et conseille. Elle se déplace à domicile pour s’assurer que les sièges rénovés ou les nouveaux rideaux s’accordent avec l’intérieur du client.

Avec un savoir-faire d’exception, une méthode de travail traditionnelle, Gil est largement reconnue dans le milieu et propose une large gamme de prestations : rénovation de sièges, têtes de lit, coussins et rideaux sur mesure, tapissage de meubles, tables médicales, matelas de piscine, banquettes et coussins de bateau. Elle propose un vaste choix de tissus des plus grands éditeurs, faisant la part belle à la qualité et à l’originalité.

La jeune femme manifeste également le désir de partager son savoir-faire en proposant des formations aux particuliers. Elle est à présent reconnue pour son professionnalisme, la pertinence de ses conseils et le respect des délais. L’originalité et le talent de cette artisane exigeante sont étonnants ; il suffit pour s’en convaincre de se rendre dans son atelier de Fontvieille.

 1 Chemin des Seyères ou de consulter son site internet.

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Le Cocorico

Ouvert depuis quelques mois sur la place du Marché, le Cocorico a tout pour plaire : décoration chaleureuse, ambiance amicale, retransmission d’évènements sportifs, soirées à...

Gastronomie et artisanat

Rognonas