Journal Farandole

Vins des Bouches-du-Rhône : à la reconquête de leur territoire.

Gastronomie et artisanat

Identité graphique audacieuse, couleurs éclatantes au sein d’une composition en hommage aux merveilles du département, c’est une toute nouvelle identité visuelle pour les vins des Bouches-du-Rhône. Soutenue par le département, cette campagne met à l’honneur les 10 dénominations présentes sur le territoire.

« Les vins qui ont l’accent d’ici », une campagne à destination des habitants du département.

Campagne d’affichage sur tout le département sur des lieux stratégiques, parutions dans la presse, campagne digitale d’influence, c’est une véritable opération de séduction lancée en soutien aux viticulteurs des Bouches du Rhône. Pour Jean-Claude Pellegrin, Président de la viticulture des Bouches-du-Rhône “Avec un message fort, “les vins qui ont l’accent d’ici”, il s’agit de rappeler à nos habitants que ces vins, ce sont les leurs, leur héritage, leur patrimoine.”

6 AOP, 4 IGP pour 10 dénominations d’exception :

 Palette, Cassis, Alpilles, Côtes de Provence, Sainte-Victoire, Méditerranée, Pays des Bouches du Rhône, Terre de Camargue, Baux de Provence, Côteaux d’Aix en Provence. 10 dénominations créatrices de vins de caractère. Le département offre des paysages uniques et contrastés et un climat particulièrement adapté à la culture du vin et de la vigne.

Les cafés, hôtels et restaurants mobilisés autour du circuit court.

 Marseille, Aix-en Provence ou encore Arles sont en effet des places d’exception que les vins du département veulent reconquérir. L’enjeu pour les vins produits dans les Bouches-du-Rhône est de revenir en force sur la carte des établissements de la région.

Ils font vivre le territoire