Journal Farandole

Un « rider » cavaillonnais

Sylvain André champion du monde de BMX

CAVAILLON -

Sports et loisirs

A 25 ans le pilote cavaillonnais Sylvain André vient d’obtenir le graal pour un sportif, le titre de Champion du monde de BMX.

Titre obtenu à Bakou en Azerbaïdjan. Une belle récompense pour ce sportif de haut niveau, des années d’efforts jalonnées de succès et de peines. Un travail de tous les instants, intense et de grosses prises de risque car le BMX encore peu connu du public est une discipline très physique.

Depuis ses débuts avec le club de Cavaillon à l’âge de 6 ans, il n’est plus redescendu de son vélo, allant de compétitions en compétitions, du niveau local au niveau international. Il a enchaîné les podiums avant d’intégrer l’équipe de France. Depuis peu il a signé un contrat avec l’Armée de terre où il fait partie d’un bataillon de sportifs de haut niveau.

Un objectif les JO de 2020, c’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter !

//CL

Ils font vivre le territoire

Unik Cycles

Chez les Meister, père et fille, on a toujours aimé le vélo. Laurent et Cécile, commerciaux de métier, ont commencé à rêver d’un changement...

Sports et loisirs

Sénas

Axospa

Cela faisait 15 ans que Christophe Bergoin, saint-rémois d’origine, avait une petite idée en tête. Ces 6 dernières années d’expérience chez un pisciniste de...

Sports et loisirs

Tarascon