Journal Farandole

Unik Cycles

La passion de la Petite Reine, de père en fille…

SÉNAS - Centre ville

Sports et loisirs

Chez les Meister, père et fille, on a toujours aimé le vélo. Laurent et Cécile, commerciaux de métier, ont commencé à rêver d’un changement de vie, lors du 1er confinement. « Pourquoi n’ouvrions-nous pas une boutique de vélos ? » s’interrogent-ils. Les mois passent et, son master de marketing en poche, Cécile s’active. L’étude de marché bouclée, le lieu d’implantation s’impose comme une évidence. Situé entre les Alpilles et le Lubéron et bénéficiant d’accès autoroutiers directs, Sénas promet une grande zone de chalandise. Leur projet correspond à un vrai besoin et c’est donc tout naturellement que la mairie répond « présent ! » et les accompagne, notamment dans la recherche d’un local adapté. C’est grâce à ce soutien qu’ils ont pu ouvrir le 19 novembre dernier, en centre-ville.

Soucieux de la qualité des produits proposés, ils ont su s’entourer de marques prestigieuses, tant pour le VTT que le vélo de route, le gravel (discipline naissante qui permet de pratiquer sur la chaussée et les chemins avec un vélo typé route), l’urbain et le vélo à assistance électrique. Les marques européennes sont privilégiées avec, parmi les françaises, Bertin, Arcade et O2Feel, ainsi que BMC (Suisse), Bianchi et Colnago pour l’Italie et Yeti côté US pour les vététistes.

Au-delà de la vente de vélos, ils ont également su mettre l’accent sur le service. Cécile a ainsi suivi une formation CQP à Miramas afin de pouvoir, « tout comme papa », prétendre au titre officiel de réparatrice de vélos.

Côté « occasion », il faut foncer car elles partent tout de suite !

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h30

27 Av. Jean Jaurès

 

 

Ils font vivre le territoire

Unik Cycles

Chez les Meister, père et fille, on a toujours aimé le vélo. Laurent et Cécile, commerciaux de métier, ont commencé à rêver d’un changement...

Sports et loisirs

Sénas