Norton Fantinel et Karina Moreira son épouse sont tous deux brésiliens. Ils sont également danseurs classiques. Formés dans les plus grandes écoles comme celle du Washington Ballet, ils ont dansé dans le monde entier des rôles principaux. De passage à Arles pour donner des cours, ils décident de s’y installer et de créer leur école « Arles Youth Ballet Company ». Après trois ans d’existence, elle compte aujourd’hui une vingtaine d’élèves âgés de 17 à 21 ans de 15 nationalités. Du Canada à l’Australie, du Brésil au Japon, de l’Italie à l’Espagne…
Ils proposent une formation classique et contemporaine de haute qualité, digne des plus grandes compagnies. L’objectif de l’école est de donner aux jeunes élèves les moyens de réaliser leur rêve de danser professionnellement, de trouver leur voix et s’épanouir dans la danse. Car AYBC est un ballet à dimension humaine, ici tout le monde parle anglais pour faciliter la communication. Depuis l’ouverture de l’école de nombreux élèves ont intégré de grandes compagnies.
Afin d’enrichir et renouveler leur répertoire, Norton et Karina font appel à des chorégraphes d’envergure internationale et donnent régulièrement des spectacles sur Arles et à l’étranger. Dans leurs projets, l’organisation du 1er Gala international des Etoiles d’Arles, monter L’Arlésienne de Roland Petit et surtout créer leur Compagnie professionnelle « Arles Ballet Company ». Pour cela il leur faut trouver des mécènes et ainsi franchir une nouvelle étape. Car Norton et Karina ont une passion, la danse. Une vocation, la transmission.
Adresse : 15 rue de Lédignan 30300 Fourques.