Journal Farandole

Thibault Dombry

De l’éleveur au consommateur

Gastronomie et artisanat

Thibault s’est lancé dans l’élevage de brebis Mérinos d’Arles fin 2018, aux côtés de sa compagne Alice, sur la commune de Meynes dans le Gard. Conseiller agronome de métier, cette passion lui est chère depuis sa plus tendre enfance et c’est elle qui lui permet aujourd’hui d’assurer cette double activité.

Son troupeau est d’origine GAEC Lemercier à Saint Martin de Crau et du GAEC Benoit et Fils à Meynes. Ses agneaux et brebis allaitantes sont élevés à l’herbe sur les prairies de la commune et de ses environs.

Une garantie de qualité qui lui permet de proposer des colis de viande de 8 ou 9 kg, découpée et mis sous vide par un boucher de Tarascon. Vendus en direct à la ferme, ils peuvent être livrés à domicile. Thibault vend également de délicieuses terrines d’agneaux nature, aux cèpes, aux olives ou au piment d’Espelette. A terme, il envisage de commercialiser ses produits sur les foires au gras, les marchés de producteurs ainsi qu’aux Journées Méditerranéennes des Saveurs de Nîmes.

La laine mérinos d’Arles, réputée dans le monde entier est, quant à elle, collectée et valorisée par un organisme spécialisé.

De vraies valeurs, un circuit court pour des produits de qualité…

 

 

 

Ils font vivre le territoire