Journal Farandole

Restaurant Le Mazet du Vaccarès, chez Hélène et Néné

UN LIEU UNIQUE À LA VUE IMPRENABLE

ARLES - Restaurant Le Mazet du Vaccarès, Domaine de Méjanes, Albaron

Gastronomie et artisanat

Au bout d’un banal chemin de terre, on découvre un lieu magique en Camargue. Le Mazet du Vaccarès, un lieu privilégié qui se mérite, un petit bijou de tranquillité, de gentillesse de la part des hôtes des lieux, de régal des papilles. Au Mazet vous êtes chez « le spécialiste » du poisson en Camargue. Au milieu des roseaux et des roubines, les pieds dans l’eau ou presque, vous découvrirez une cuisine à la hauteur du cadre, 100 % Camargue car ici c’est la mer qui commande.

Les poissons sont pêchés dans le golfe de Beauduc par Christophe le fils d’Hélène désormais à la retraite, le sandre par Benoît. Après le pastis et ses petites tartines d’anchoïade et tapenade, mettez-vous à table pour déguster un menu unique mais ô combien gourmand ! La soupe de poissons de roche accompagnée de rouille et de croûtons, les moules marinières, sont de bonnes entrées en matière. On poursuit avec le poisson grillé accompagné de ses pommes de terre rôties. Selon l’arrivage du jour ce sera du loup, de la daurade, du sandre ou du turbot. Et vous finirez en beauté avec une tarte aux pommes ou au citron, des poires au chocolat ou une salade de fruits.

Si le Mazet du Vaccarès est un restaurant qui appartient au domaine de Méjanes, Christophe le chef pêcheur et son épouse Muriel au service en sont l’âme. Le Mazet du Vaccarès, un restaurant où il fait bon s’arrêter.

Ouvert du vendredi midi au dimanche midi.

Menu poisson unique à 40 € et bouillabaisse sur réservation une semaine à l’avance et selon météo pour un minimum 15 personnes à 62 €. Servie à volonté

Ils font vivre le territoire