Journal Farandole

Restaurant Le Gibolin

Une nouvelle équipe aux commandes

ARLES -

Gastronomie et artisanat

Arnaud Jourdan, le nouveau chef du bistrot de la Roquette, est un sacré globe-trotter !

Pour vous la faire courte… Arlésien d’origine et son diplôme de la célèbre école parisienne Ferrandi en poche, il fait ses armes au Georges V, puis chez Jean-Luc Rabanel ainsi qu’à La Chassagnette. Un joli CV mais qui ne lui suffit apparemment pas. Il s’envole donc pour Goa, en Inde où il collabore dans un restaurant français puis à Amsterdam aux côtés de Numa Muller chez « Arles ».

En 2019, il trouve malgré tout le temps de croiser la route d’Alizon, architecte paysagiste de formation avec laquelle il partage rapidement le même désir de quitter Paris. C’est en août dernier qu’il pose enfin ses valises sur sa terre natale pour saisir, depuis janvier, l’opportunité de reprendre Le Gibolin, avec sa compagne, qui l’assiste en salle.

L’esprit « bistrotier » convivial du lieu est resté le même, avec des plats traditionnels, simples, maîtrisés et goûteux. Un souci particulier est accordé aux matières premières, avec les légumes de Nadine (les aficionados du samedi matin la reconnaitront…), le poisson de Saint-Louis Pêche et la viande de la Cheville Provençale et Alazard & Roux. Côté cave, Alizon s’est récemment formée à l’art subtil de la dégustation grâce à un stage d’œnologie. On privilégie toujours les vins bio, natures et ils collaborent notamment beaucoup avec la cave de Trinquetaille ou en direct, auprès des vignerons.

La carte du mois vous propose des encornets farcis et une mousse au chocolat, olives séchées et fleur de sel dont vous vous souviendrez…

Entrée/Plat ou Plat/dessert : 28€
E/P/D : 35€

Du mardi au samedi midi et soir

13 Rue des Porcelets

 

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire