Journal Farandole

Restaurant Bec

Quand 2 globe-trotters posent leurs valises à Paradou…

PARADOU - Centre du village

Gastronomie et artisanat

Jessica et son mari Édouard reviennent de loin. Après avoir sillonné le monde des restaurants gastronomiques et des hôtels de luxe – Édouard était dernièrement sous-chef de l’Hôtel Four Seasons de Londres – ils décident de revenir en terre connue (Jessica a grandi à Raphèle).

« Nous avions une profonde envie de faire ce que l’on aime. De partager notre vision de la restauration, notamment de toute cette richesse culinaire dont Édouard s’est imprégné au fil de ses expériences ».

Ce beau projet s’accompagne d’une volonté de privilégier les circuits courts et les produits de saison, en collaborant avec les petits producteurs locaux.

La carte change toutes les semaines et, gage de qualité, Édouard ne propose que 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.

Le parti pris est original. Au Bec, on indique uniquement les ingrédients phares du plat. Ensuite, c’est vous qui décidez. Vous pouvez préférer la surprise de découvrir ce qui se cache derrière l’entrée « Veau/hutre/ pomme de terre fumée » ou le plat « Agneau/chou-fleur/noisette » suivi du dessert « Poire / hibiscus / menthe » ou bien laisser à Jessica le plaisir de vous livrer tous les secrets de ces énoncés énigmatiques.

La décoration, doux mélange de raffinement et de convivialité, parachève cette cuisine qui laisse présager de grandes émotions gustatives.

Menu dégustation : 55 €

Menu découverte : 32 €

Ouvert tous les jours 12h – 14h et 19h30 – 22h sauf lundi

55 avenue de la Vallée des Baux

 

 

Ils font vivre le territoire

Le Castillon

Marc Gautier n’est pas arrivé au Castillon par hasard. Venu du sérail de la restauration, il remporte l’appel d’offres lancé par la mairie pour...

Gastronomie et artisanat