Journal Farandole

Restaurant ALYA’s by SW

LA TABLE D’ÉTÉ PAR SYLVESTRE WAHID

SAINT RÉMY DE PROVENCE - 12 boulevard Mirabeau

Gastronomie et artisanat

Pour la saison estivale, le chef Sylvestre Wahid a pris ses Sylvestre Wahid a pris ses son frère où il propose une cuisine méditerranéenne aux influences de son enfance au Pakistan. L’idée d’Alya’s by SW est de disposer plusieurs plats au centre de la table et de partager en découvrant et dégustant de nouvelles saveurs grâce à des assiettes dans lesquelles les convives peuvent venir se servir. Si les convives ne souhaitent pas faire ce choix et désirent vivre une expérience complète, ils peuvent opter pour le menu dégustation en 9 inspirations et se laisser guider par le Chef.

Quelques plats sont emblématiques comme le Naan croustillant au fromage et le houmous de lentilles corail pour l’apéritif, le pigeon des Alpilles cuit au four tandoor avec un condiment unique réalisé par la maman du Chef au tamarin, dattes et pruneaux, la volaille marinée aux épices Massala et sauce pakistanaise au fromage blanc, menthe et ciboulette ou le Dhal de lentilles corail et condiment relevé, le naan soufflé au chocolat et caramel beurre salé et le véritable Külfi d’enfance du Chef : une crème glacée à la cardamome verte, pistaches d’Iran et lait concentré.

Être à Saint-Rémy de Provence « c’est raconter l’histoire de notre riche passé et l’ancrage de nos racines, un menu rempli de saveurs, provocantes et épicées. Je vous emmène pour un bout de chemin entre l’Asie et l’Orient ».

Un voyage dans le présent et l’histoire de ses racines riches des épices, des saveurs et des arômes de la Route de la Soie.

Ouvert 7/7 de 19h30 à 22h30

Ils font vivre le territoire