Journal Farandole

Report à 2021 des Fêtes d’Arles et de l’élection de la Reine

ARLES - place de la République

Tradition

Le verdict vient de tomber !

Suite à la dernière allocution d’Emmanuel Macron concernant la reprise de la saison festive et culturelle, les membres de Festiv’Arles ont décidé d’ajourner l’élection de la Reine d’Arles ainsi que les Fêtes d’Arles, Pégoulado, fête du costume… qui se déroulent de la fin juin à la première semaine de juillet.

Course de satin, Feux de la Saint Jean, Forum Lyrique subiront le même sort.

Les huit candidates au précieux titre devront donc attendre le 1er 2021 pour connaître le nom de l’heureuse élue. Il en sera de même pour la Fête des Gardians qui s’inscrira peut-être dans le cadre d’un week-end de la tradition (les 1er et 2 mai 2021) puisque Festiv’Arles, la Confrérie des Gardians et la direction des arènes vont réfléchir ensemble à ce nouveau concept.

« Nous sommes dans un scénario que nous n’aurions jamais osé imaginer(…) Nous ne pourrons pas célébrer les Fêtes d’Arles 2020 alors que nous souffrons tous du confinement et de la distanciation. Nous n’avions jamais eu l’occasion d’être aussi attentifs à nos familles, à nos amis. Nos valeurs restent précieuses, l’attachement à nos racines, le sens que nous donnons à la vie est plus que jamais le phare qui offre la trajectoire. Restons unis à travers nos passions« a précisé dans un communiqué la présidente Marie-Claude Robles.

 

 

Ils font vivre le territoire

Sonn’Arles

Les sonnailles, vous connaissez ? Ce sont ces gros colliers équipés d’une cloche dont on pare les animaux (brebis, taureaux de Camargue, vaches domestiques et...

Tradition

Raphèle les Arles