Journal Farandole

Tout un programme d’animations en centre-ville d’Arles

Stationnement gratuits, concours, Père Noël...

ARLES -

Tradition

Covid-19 ou pas, les commerçants du centre-ville, qui restent ouverts tous les dimanches de décembre, sont motivés !

Dans un contexte morose, ils sont plus que jamais déterminés à redonner au centre-ville l’esprit de la magie de noël, grâce à une pléiade d’animations. Ainsi, tous les mercredis, samedis et dimanches de décembre (mercredi 23 décembre inclus), les arlésiens et les visiteurs qui feront leurs courses dans le centre ancien auront peut-être le privilège de croiser le Père Noël ou des musiciens qui déambulent. Et de profiter de la distribution de bonbons, de chocolat et vin chaud.

Des promenades à poney sont également prévues pour les petites frimousses.

Les plus grands pourront se lancer dans le concours de dessin ou tenter de gagner un cadeau par jour à la grande tombola. Sans oublier la fameuse « vitrine magique », conçue par les 80 commerçants d’ArlesShopping, qui vous propose de trouver le montant exact des cadeaux exposés et de repartir avec les lots. La vitrine est à découvrir sur www.arleshopping.net et les bons de participation sont à retirer et à déposer chez les commerçants participants. La désignation du vainqueur se fera le 22 décembre devant huissier de justice.

Afin de profiter pleinement de cet évènement, la ville a rendu gratuit le stationnement le samedi après-midi et le dimanche toute la journée pendant tout le mois de décembre.

 

Ils font vivre le territoire

Sonn’Arles

Les sonnailles, vous connaissez ? Ce sont ces gros colliers équipés d’une cloche dont on pare les animaux (brebis, taureaux de Camargue, vaches domestiques et...

Tradition

Raphèle les Arles