Camille Hoteman est une jeune femme de 24 ans passionnée par le costume d’arlésienne et, plus largement, par la culture provençale. Élue Reine d’Arles et du Pays d’Arles le 12 juin 2021, elle ambitionne aujourd’hui de pérenniser le port du costume, permettant ainsi à toutes les femmes de trouver des tissus de qualité pour confectionner leurs tenues.
Suite à l’appel à candidature de la commune du Paradou, Camille a été l’une des 2 lauréates choisies sur les 32 candidatures proposées au comité de sélection.
Grâce à la confiance que Paradou lui accorde, la boutique « La Couronne » a vu le jour afin de répondre à une réelle problématique ainsi qu’à une demande sans cesse grandissante. En effet, il reste très difficile de trouver des soies à la vente sur le territoire, et, c’est la raison pour laquelle le pari de la Reine d’Arles est particulièrement judicieux. Elle va ainsi proposer une boutique unique en son genre, dont l’offre va être étoffée au cours des mois à venir, avec de nombreux services supplémentaires : organisation d’ateliers et de conférences pour les initiés et les touristes, accès à des catalogues de tissus pour l’ameublement, création d’un corner mercerie, de marchés du costume ou encore un partenariat avec une couturière pour les retouches et la confection.
Proximité, qualité, sélection, expertise et exception comptent parmi les axes clés de l’offre de la boutique. Quant à la commune, elle pourra profiter du dynamisme de Camille, de la nouveauté de cette activité, des partenariats qu’elle compte nouer et de l’affluence d’une nouvelle clientèle.
Camille vous attend dès le 6 avril pour l’inauguration officielle de « La Couronne ».
11 bis Avenue Jean Bessat
N’hésitez pas à suivre la boutique sur Facebook et Instagram !