Journal Farandole

Place à la gastronomie avec la Foire Gourmande au Gras

Le 28 novembre 2021 à Fontvieille

FONTVIEILLE -

Gastronomie et artisanat

Le dimanche 28 novembre, grand retour de la Foire Gourmande au Gras, organisée par le Lions Club Paradou- les- Alpilles.

Cette année encore, le village de Fontvieille va accueillir une des plus belles foires au gras du sud-est de la France, par la qualité des produits proposés et le choix méticuleux des commerçants. Pas moins de 70 stands sont ainsi attendus pour cette journée dédiée à la gastronomie. Les fidèles producteurs de canards gras, volailles, foies gras, porc noir de Bigorre, vins, whisky, champagne, fromages, charcuteries, truffes, caviar, chocolats et autres douceurs, seront présents sur ce grand marché de plein air.

Tout est prévu pour garnir les tables des gourmands et gourmets et préparer des fêtes de fin d’année sereines et festives. Cette année, outre les produits d’excellence rigoureusement sélectionnés, quelques belles nouveautés : comme l’aligot confectionné dans la pure tradition de l’Aubrac, un stand de fruits de mer et un artisan brasseur…

Covid oblige, le traditionnel repas du terroir ne pourra se dérouler sous sa forme habituelle, mais les organisateurs peuvent d’ores et déjà vous annoncer une pause gastronomique au stand du Lions club. De quoi séduire vos yeux et vos papilles…

Vous y trouverez un sandwich signature d’un grand chef parisien concocté spécialement pour la Foire. A déguster sur place ou à en emporter.

Les règles sanitaires en vigueur le jour de la Foire seront appliquées rigoureusement. Pour le confort et la sécurité de tous, des mesures ont déjà été mises en place par les organisateurs « distanciations » pour protéger vendeurs et acheteurs.  Sens Unique de circulation, port du masque obligatoire et distribution de gel hydroalcoolique.

Ne ratez pas cet évènement, devenue leader dans la région dans le secteur des salons gastronomiques.

Entrée gratuite – Parking

Horaires : 8h – 18h

 

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire