Journal Farandole

Orange Tropicale

Du bon… et du bio !

Gastronomie et artisanat

Après un séjour de 4 années d’études au Brésil, Nicolas LLorens est revenu accompagné de 2 merveilles. Sa compagne, Caroline, et un projet de vie, aussi nouveau que magnifique. Celui de créer des jus et smoothies de fruits frais.

Début 2018, il lance ainsi son activité sur les marchés avec ce qu’il nomme affectueusement son « Agrumobile ». Le principe : une sélection rigoureuse de fruits bio, locaux et exotiques et de plantes aromatiques également bio, choisies chez des producteurs arlésiens. Sa touche personnelle ? Un poivre Timut venu de l’Himalaya, aux délicates saveurs de pamplemousse. Perfectionniste, il met également un point d’honneur à effectuer de nombreux tests afin d’obtenir le plus juste dosage en sucre. Cette rigueur lui permet de proposer des jus au verre et en bouteille sur les marchés arlésiens du mercredi et du samedi ainsi que sur ceux de Maussane le jeudi et de Pélissanne le dimanche.

Pour les grands frimas et les petits frileux, l’agrumobile propose désormais des chocolats chauds bio et elle s’est également dotée d’une machine à grains pour de délicieux cafés bio.

Sélectionnés par le château de Beaucaire, Nicolas et Caroline poursuivent l’animation de la cuisine lors des journées historiques médiévales. Dans le plus pur respect de la cuisine du 13e siècle, que diriez-vous d’un petit lait d’amande, raisins secs, safran d’Arles et pommes de Provence ?

 

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire