Journal Farandole

O pains Beaucairois

Rencontre avec Bastien Dizier, le boulanger multi-médaillé de Beaucaire.

BEAUCAIRE -

Gastronomie et artisanat

 

Après un apprentissage dans la boulangerie de son oncle à Vergèze et son bac professionnel en poche, il se fait embaucher à Lunel dans une grande boulangerie, mais son envie d’indépendance le pousse à vouloir être seul maître à bord. En 2013, âgé d’à peine 22 ans, il décide alors de chercher une petite boulangerie à acheter et porte son dévolu sur la ville de Beaucaire où vit sa famille.

Il trouve son bonheur avec une enseigne qui fait dépôt de pains, lui trouve un nouveau nom, décide de l’équiper en matériel de boulangerie et démarre son activité, heureusement épaulé par sa mère. « Les premiers temps ont été difficiles, passer d’un dépôt à une véritable boulangerie traditionnelle n’est pas chose facile car dans l’esprit des gens, le concept du « surgelé » reste ancré dans l’imaginaire mais avec persévérance, en respectant les méthodes traditionnelles et en proposant des produits de qualité, la clientèle a commencé à suivre. »

Sa spécialité, la fougasse aux grattons a été récompensée de plusieurs médailles d’or au concours Gard Gourmand, tout comme ses fameux croissants au beurre. Il peut même s’enorgueillir d’avoir reçu 9 médailles au total, dont la dernière tout récemment.

Au fil des ans, il s’est ainsi forgé une belle réputation. La fidélité de ses clients le prouve au quotidien avec plus de 1700 abonnés à sa page Facebook.

Si vous cherchez un boulanger reconnu pour son professionnalisme, sa bonne humeur et sa disponibilité, vous êtes à la bonne adresse !

Ouvert du mardi au samedi 

De 5h à 12h30 et de 16h à 19h

Le dimanche de 5h à 12h30

 

Cours Sadi Carnot, Quai de la paix 

 

 

Ils font vivre le territoire