Journal Farandole

Moulin à Huile d’olive Coopératif

400 fidèles !

MOURIÈS -

Gastronomie et artisanat

Construit en 1626, le moulin fut transformé en coopérative en 1920 par des propriétaires d’oliviers afin de partager l’investissement que constituent les presses, la cuverie et tout ce qui est nécessaire pour créer un produit irréprochable. Ce principe est toujours aussi vivant et les quelques 400 adhérents perpétuent ainsi la tradition.

En perpétuelle modernisation, les installations évoluent afin que le Maître moulinier produise chaque année une huile d’exception respectueuse des traditions ancestrales.

L’huile labélisée AOP Vallée des Baux de Provence est très régulièrement médaillée aux différents concours régionaux et nationaux et se décline en 2 fruités typiques. Le fruité vert aux notes fraiches d’artichaud cru, d’herbe coupée, et d’olives vertes et le fruité Noir aux saveurs d’olives noires confites et de tapenade.

La boutique vous accueille 7 jours sur 7 et vous propose de nombreux autres produits régionaux artisanaux, sélectionnés par l’équipe.

Le moulinier vous dévoilera ses secrets de fabrication et son savoir-faire lors des visites guidées gratuites durant les mois de Juillet et Août tous les mardis à 10h et les vendredis à 15h30.

Le moulin bénéficie en outre d’une grande accessibilité (Handicapés, bus, grand parking) et demeure une étape incontournable en Provence.

Alors, n’hésitez pas à vous arrêter déguster un de leur produit sous des voûtes pluri-centenaires

Chemin du Mas Neuf

 

             

 

Ils font vivre le territoire

Le Castillon

Marc Gautier n’est pas arrivé au Castillon par hasard. Venu du sérail de la restauration, il remporte l’appel d’offres lancé par la mairie pour...

Gastronomie et artisanat