Journal Farandole

Martine en Camargue

Une ambassadrice du territoire

ARLES -

Gastronomie et artisanat

Non ! Martine en Camargue n’est pas le dernier titre de la célèbre série d’albums pour enfants. C’est bel et bien le nom de cette boutique ouverte en août dernier, tout près des quais du Rhône à Trinquetaille.

Arlésienne d’origine, Martine Cortijos était auparavant secrétaire pour la société Arles Dépannage. Mais, les relations humaines lui manquaient et elle souhaitait depuis longtemps revenir aux sources même du contact client.

Amoureuse inconditionnelle de son territoire, avec une petite préférence pour la Camargue, elle décide de se jeter à l’eau en août dernier en ouvrant ce magasin. Le concept ? Faire découvrir tout ce qui qui fait la richesse de ces terres qu’elle affectionne tant et partager ses petites trouvailles.

Les exquises senteurs maison de la marque Balamata (fabriquée à Aigues-Mortes) en font ainsi partie. Tamaris, rizières, Saline ou Roseaux sont les 4 fragrances proposées pour la gamme Camargue. Côté bien-être, vous pouvez également y trouver des savons et crème au lait de jument et bientôt au lait d’ânesse. Pour la maison, c’est la vaisselle de Jean Marignan, célèbre peintre camarguais, qui a été choisie, avec ses verres sérigraphiés de motifs typiques ou les dessous de plats en fonte en forme de croix de camargue ou de tête de taureau.

Pour les gourmets, les miels et pollen d’« Alpilles Miel » à Aureille, la farine de riz de la ferme Sainte Cécile côtoient le pasté, la gardianne cuisinée, les jus de fruits sans conservateurs du Pressoir de Provence, la liqueur camarguaise ou la bière de riz de Camargue… Martine propose également de la viande de taureau sur commande et, suivant la saison, quelques fruits, légumes et fromages de chèvre.

Et… Il lui reste même du temps pour offrir les services « Relais Colis » !

 

Ouvert du mardi au samedi : 9h/12h et 14h/19h

 15 Avenue de la Gare maritime

 

 

 

Ils font vivre le territoire