Journal Farandole

Marseille Provence Gastronomie 2022

Dîners dans des lieux insolites

SAINTES MARIES DE LA MER - Château d'Avignon aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Gastronomie et artisanat

> Château d’Avignon, Les Saintes Maries de la Mer

De juin à septembre il inaugure un concept insolite, un “pop-up restaurant” ou restaurant éphémère appelé « Ventrus ».

Une programmation détonante pour faire goûter aux meilleures saveurs de la Provence, un restaurant qui laissera parler le talent de jeunes chefs et cuisiniers du territoire au travers de recettes à la fois traditionnelles et modernes qui régaleront les papilles des gourmets, une expérience gustative et gourmande (du mercredi au dimanche midi et soir, de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30). Et aussi le Grand banquet du 14 juillet sans oublier les 24 et 25 septembre et le Grand festival de la gastronomie camarguaise avec des dégustations, démonstrations, ateliers…

Il y aura également des temps forts, tels que « De la musique au Château » et « De la lumière au Château », tout ça dans le parc verdoyant du domaine.

De quoi vous faire voyager et vous restaurer tout en redécouvrant ce lieu mythique.

 

> Les Baux de Provence, Orgon et les Saintes Maries de la Mer

Les dîners insolites allient gastronomie, culture et patrimoine. En juillet, après le succès de 2019, Marseille Provence Gastronomie 2022 va parsemer des pépites gastronomiques un peu partout sur le département en offrant une expérience artistique singulière appelée les dîners insolites. De Marseille à Martigues, d’Allauch à Cassis, de La Roque d’Anthéron à Lançon de Provence et certains près de chez nous. C’est le cas de Julie Chaix qui vous accueillera devant le Château des Baux de Provence, Mathew Hegarty qui allumera le feu aux Carrières Omnya à Orgon et Céline Pham et Edouard Beaufils qui plancheront au Domaine du Sauvage, Les Saintes-Maries de la Mer.

 

 

Ils font vivre le territoire