Journal Farandole

Maison Marshall

Quand mélodie salée rime avec partition sucrée…

SAINT RÉMY DE PROVENCE -

Gastronomie et artisanat

Enfant du sud – il a grandi près d’Uzès – Michel Marshall peut s’enorgueillir d’avoir un bien joli curriculum vitae. Formé à l’art subtil de la pâtisserie auprès des compagnons du devoir, il parfait son expérience dans les cuisines de l’Elysée ainsi que chez Petrossian grâce au cultissime Philippe Conticini, ou encore auprès du célèbre Pierre Hermé.

Mais c’est dans le sud de la France, retour vers ses origines, que Michel Marshall et sa compagne Céline Wahid, inaugurent leur première pâtisserie-salon de thé en 2011, à St Rémy de Provence. Curieux de nature, Michel a également toujours travaillé la partie « salée » et ajoute donc rapidement de délicieux petits en-cas à sa carte. En 2019, ils franchissent le pas en transformant le salon de thé en restaurant, qui, Covid oblige, n’a pu ouvrir qu’en juin 2020. Ils y proposent une cuisine goûteuse qui résonne des consonances lointaines des voyages de Michel. Ici, tout est fait et transformé sur place. Le produit est forcément local, de saison et magnifié. Citons, juste pour vous mettre l’eau à la bouche, la volaille fermière roulée à l’estragon, condiment cajou, jus de volaille au vin jaune du Jura, pommes grenailles rôties en persillade ou légumes du moment.  Quant aux desserts, ils ne posent qu’un problème. Majeur. Vous ne saurez sur lequel jeter votre dévolu.

Profitez de votre passage pour découvrir la collection de vêtements en lin « So Linen » de Céline, styliste, dans la boutique éphémère à l’intérieur du restaurant.

Le charme de leur terrasse fera le reste…

Ouvert du mardi au samedi midi et soir

2 place Joseph Hilaire

 

 

 

 

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire