Journal Farandole

Le Trophée des Maraîchers du 11 au 13 septembre

C’est parti pour la 55ème édition !

CHÂTEAURENARD -

Tradition

Finale « souvenir J. Rossi ». Cette manifestation taurine a lieu chaque année le deuxième week-end de Septembre. Elle fut créée en 1965 en vue de symboliser l’amitié nouvelle entre les deux confréries jusqu’alors opposées de la Madeleine et la Saint Eloi. Cet événement a vu le jour dans le but d’allier passion taurine, élément phare du patrimoine vernaculaire Châteaurenardais et culture maraîchère.

Depuis 2005, la manifestation a pris un nouvel essor. Un forum sur la nutrition est tenu par des spécialistes. Des maîtres cuisiniers de France font des démonstrations culinaires au pied d’une pyramide de plus de cinq mètres de haut composée de fruits et de légumes issus de l’agriculture Châteaurenardaise. Des lâchers de taureaux et des peñas (groupes musicaux) rythment le week-end.

Le dimanche, un repas géant permet aux visiteurs de découvrir et de déguster les produits du terroir, dans une ambiance particulièrement festive. En fin d’après-midi, les meilleurs razeteurs du moment affrontent les meilleurs taureaux à l’occasion de la Finale, tant attendue, du Trophée des Maraîchers.

Suite aux contraintes sanitaires, le programme en cours de modification

 

Ils font vivre le territoire

Sonn’Arles

Les sonnailles, vous connaissez ? Ce sont ces gros colliers équipés d’une cloche dont on pare les animaux (brebis, taureaux de Camargue, vaches domestiques et...

Tradition

Raphèle les Arles