Journal Farandole

Le retour de Provence Prestige Village à Chateaurenard

CHÂTEAURENARD - Allées Marcel Jullian

Gastronomie et artisanat

Prémices automnales au célèbre salon arlésien, Provence Prestige Village à Chateaurenard vous annonce sa 3ème édition du 6 au 8 septembre.

Soumis aux mêmes critères de conception que le rendez-vous arlésien, il propose, allées Marcel Jullian, une fine sélection de 30 exposants en décoration, bien-être, gastronomie et artisanat, rigoureusement sélectionnés selon la charte de qualité Provence Prestige.

Rappelons que celle-ci met en avant les hommes et les femmes du territoire sur la base de critères stricts, qui garantissent que chaque produit est bien issu du savoir-faire régional. Les produits sont ainsi testés et validés en amont du salon.

L’événement est organisé en étroite synergie par la CCI du Pays d’Arles avec la Mairie de Châteaurenard et les dates choisies correspondent au très attendu 54ème Trophée des Maraîchers, qui attire chaque année plus de 5 000 personnes.

Les fruits et légumes seront toujours à l’honneur avec la fameuse pyramide, véritable symbole de l’énergie du territoire. Parmi les nombreuses animations prévues : un forum sur la nutrition, des démonstrations culinaires, des lâchers de taureaux, des abrivados, un encierro ainsi qu’un repas géant pour découvrir et déguster les délicieux produits du terroir.

Cette année, c’est un programme « aux petits oignons » qui attend toute la famille !

Pour le plaisir des bambins, les éditions Verte Plume ont prévu des ateliers créatifs aussi originaux que respectueux de l’environnement : création d’attrapes-rêves, fabrication de cocottes, fabrication de marque-pages. Parallèlement, les auteurs et illustrateurs seront présents sur le stand pour vous rencontrer et dédicacer leurs livres.

Stationnement gratuit

 Vendredi 6 septembre de 12h à 19h

Samedi 7 septembre de 10h à 19h

Dimanche 8 septembre de 8h à 18h

 

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Le Castillon

Marc Gautier n’est pas arrivé au Castillon par hasard. Venu du sérail de la restauration, il remporte l’appel d’offres lancé par la mairie pour...

Gastronomie et artisanat