Journal Farandole

Le Jardin de Mina

DES PRODUCTEURS LOCAUX AVANT TOUT

SAINT ETIENNE DU GRÈS - Carrefour de Laurade

Gastronomie et artisanat

Marc-Antoine Garandeau a ouvert en juin son magasin «Le Jardin de Mina» à côté de Pallas Cuir. Pourquoi le Jardin de Mina, tout simplement parce ce que sa grand-mère est ajaccienne et « mina » signifie grand-mère en langue corse. Sa manière de lui rendre hommage. D’ailleurs depuis quelques jours il propose de la charcuterie corse pour les amateurs des produits de l’île de Beauté.

Présent sur les marchés du coin, cet adepte du circuit court ne propose que des produits locaux en provenance de Maillane, Fontvieille, Saint-Rémy, Châteaurenard, Graveson, Eyragues… En plus des fruits et légumes, la boutique dispose d’un rayon de fromages à la coupe, de crèmerie, épicerie fine, bières comme celles du Moulin du mas de Daudet tout comme les pâtes ou le boulgour, des jus de fruits frais et des vins de la région. Il défend la Haute Valeur Environnementale qui est le plus haut des trois niveaux de la certification des exploitations agricoles et qui permet aux producteurs de faire reconnaître leurs démarches respectueuses de l’environnement, gage de protection des produits 100% français.

Le Jardin de Mina propose également avec le réseau Pick up un service d’envoi et de réception des Colissimo, Chronopost et le circuit DPD. Une bonne excuse pour venir lui rendre visite.

Du mardi au samedi de 8h à 12h30 et de 15h15 à 19h, le dimanche matin de 9h à 12h30

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire