Journal Farandole

Le Fournil des Ateliers

Une boulangerie pâtisserie comme on les aime

ARLES -

Gastronomie et artisanat

À deux pas de la future tour Luma, cela fait déjà trois ans que le Fournil des Ateliers a trouvé une seconde jeunesse. Auparavant installé à Saint-Gilles mais amoureux de la ville d’Arles, Jean-Michel Begué a décidé de s’y installer.

Il a repris cette boulangerie pâtisserie qu’il a rebaptisé Le Fournil des Ateliers, un nom bien trouvé compte tenu de sa situation et depuis l’ouverture le succès est au rendez-vous.

A côté des pains classiques, pains spéciaux ou pains de mie, le choix est large avec une sélection de sandwiches et snacking, pizzas, pissaladières, quiches et autres feuilletés salés. Mais aussi des viennoiseries, des desserts et gâteaux. Ici tout est fabriqué maison, du pain d’épices aux délicieux arômes au panettone, du nougat aux pompes et oreillettes sans oublier la célèbre fougasse de Saint-Gilles ou les petits fours sucrés.  

Aidé de ses quatre employés, pour Jean-Michel, le travail ne manque pas, que l’on soit en période de fêtes ou au quotidien. Les fêtes de fin d’année sont terminées mais l’Epiphanie approche à grands pas et, tradition oblige,  à cette occasion une nouvelle carte est à disposition avec les gâteaux des rois aux fruits confits ou les galettes des rois à la frangipane, c’est selon les goûts de chacun. A noter qu’une bouteille de cidre sera offerte pour tout achat de l’un ou de l’autre.

17, place de la Révolution

Ouverture du lundi au samedi, dimanche de 6h à 13h

 

Ils font vivre le territoire

SANI CUISINES 7

A Verquières, venez découvrir leur showroom dédié à l’exposition de cuisines parmi les grandes marques telles que Zecchinon, You, Rema ainsi que des salles...

Gastronomie et artisanat