Journal Farandole

Le Château de Roussan ouvre le restaurant, La Belle Diane [Hôtel-restaurant 4 étoiles]

SAINT RÉMY DE PROVENCE - Route de Tarascon

Gastronomie et artisanat

Dans un souci continu de renouvellement et d’amélioration, Philippe Roussel, propriétaire et gardien de l’âme du Château de Roussan, a recomposé une équipe de restauration engagée dans la qualité et ouvre les portes du restaurant du Château sous l’enseigne de « La Belle Diane » ; comme un hommage à la Belle Provençale, née Diane de Joanis de Châteaublanc, qui fut propriétaire de la métairie de Roussan. Diane était passionnée par le domaine dont elle écrivait qu’il était « la prunelle de ses yeux et le cœur de son cœur », et passa dans l’histoire pour avoir été trop belle, trop riche, trop généreuse et trop gentille.
Le menu conçu par la nouvelle équipe de restauration, servi au restaurant « La Belle Diane » depuis le début du mois de février, reste proche du terroir provençal, et propose un éventail de produits de saison sous forme d’une carte volontairement réduite afin de garantir la fraîcheur des produits et leur provenance, principalement locale.

Une cuisine sur-mesure, pensée pour satisfaire les épicuriens tout en faisant vivre le patrimoine gastronomique de la région. La formule est à partir de 25 € pour plat et entrée ou dessert et à 35 € pour l’entrée, le plat et le dessert. Par ce nouvel élan, Philippe Roussel souhaite continuer à développer une offre à l’échelle de l’hôtel, pour les hôtes et les clients.

Hôtel ouvert toute l’année, restaurant ouvert midi et soir du mardi au samedi

Ils font vivre le territoire