Journal Farandole

La Pizza des Ami(e)s

Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un seul ami (Voltaire)

ARLES -

Gastronomie et artisanat

Le célèbre philosophe du 18ème siècle ne croyait pas si bien dire…

Ludo Rossi l’a vérifié en 2019. Commercial de métier, il est depuis toujours passionné de pizzas. Parallèlement à son activité, il se forme tout seul aux anciennes techniques italiennes afin de régaler régulièrement ses amis. « J’ai pétri des dizaines de kilos de farine et même modifié mon propre four afin de le faire monter en température. » Un jour, il décide enfin d’acquérir un four professionnel, et, afin d’en minimiser le coût, il lance une cagnotte en ligne.

Ses amis répondent tous présents à l’appel et le four est acheté. Depuis lors, il les a d’ailleurs tous remboursés en pizzas…

C’est son récent licenciement qui met le feu aux poudres (ou au four…). Ses amis lui conseillent bien évidemment de se lancer dans l’aventure de la pizza. C’est ainsi que le camion « La Pizza des Ami(e)s » s’installe en octobre dernier à Fourchon. Au menu, des pizzas « haut de gamme ». La pâte, travaillée uniquement à la main, au levain naturel, possède 48h de maturation au minimum. Les tomates (AOP « San Marzano », récoltées dans la région du Vésuve entre le 1er et le 31 août), la mozzarella ainsi que la majorité de ses charcuteries proviennent directement d’Italie. Ici, pas de sous-vide !

Sa pizza signature ? La « Raviollissime » : sur une base de crème de gorgonzola maison, quelques ravioles de Royan, une lichette de pecorino, une touche de mozza et un chouilla de pancetta. Je sais, vous salivez déjà…

Au total, ce sont plus de 20 variétés qui sont proposées et sa création de la semaine ou du mois est à découvrir sur sa page FB.

Cet as de la pizza a même terminé 16ème à la Coupe d’Europe de la pizza 2019 parmi 80 professionnels.

Authenticité, jovialité de l’accueil et goût immodéré des bons produits, c’est Ludo Rossi !

Camion situé sur le parking de la Cave à Vin à Fourchon

Du mardi au dimanche de 18h30 à 21h30

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire