Journal Farandole

La Fromagerie Arlésienne

La tradition préservée

ARLES - place Paul Doumer

Gastronomie et artisanat

La place Antonelle avait quelque peu perdu de son charme depuis la fermeture de la fromagerie arlésienne qui en faisait toute son âme. Depuis peu, les savoureux parfums de fromages savamment affinés flottent à nouveau sur la jolie placette de la roquette.

Céline Bardy, grande amoureuse de fromages devant l’éternel, avait, depuis longtemps, une petite idée derrière la tête. Après avoir passé près de 15 ans dans le commerce de prêt à porter chez Actuel B, elle opte pour une totale reconversion et se lance dans l’aventure. Une formation de crémière-fromagère en poche, elle a récemment réouvert la boutique, pour le plaisir de tous les gourmets.

Son plus cher désir ? Perpétuer l’histoire de cette fromagerie traditionnelle dans le plus pur respect de la qualité des produits et de l’accueil. Il lui tient ainsi à cœur d’aller rencontrer et sélectionner un à un ses producteurs locaux afin de maintenir ce niveau d’excellence.

Au lait cru, au lait fermier, les petits chèvres du coin rivalisent de goût. Afin d’ouvrir d’autres horizons, elle propose également des fromages français et étrangers.

Un petit rayon d’épicerie fine : miel des Alpilles, huile d’olive des Baux, confiture de Fontvieille… vient compléter son offre.

N’hésitez pas à la solliciter pour la préparation de plateaux ou, lorsque les frimas seront de retour, un prêt d’appareil à raclette ou de fondue, pour les soirées d’hiver.

 

Ouvert de 9h30 à 13h et de 15h30 à 19h30

Fermé le lundi matin et le dimanche

6 Place Antonelle

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire