Journal Farandole

La Feria fait son grand retour !

SAINT MARTIN DE CRAU -

Tradition

L’emblématique Feria de la Crau revient du 30 septembre au 3 octobre au Foirail. Malgré les contraintes sanitaires imposées, la Unica et la Municipalité ont décidé de maintenir le programme initial de 2020. Les corridas, expositions, spectacles, soirées bodega et plaisirs culinaires seront donc au rendez-vous de cette 25e édition.

Les expositions

Salle Léo Lelée, venez admirer les peintures de Magali Tardieu (invitée d’honneur), Nicole Di Meo, Kate Ginestet, Elisa Laugier-Martinez et Tom Garcia. Leurs œuvres seront accompagnées de celles de la sculptrice Virginie Tarrazi et des photographes Julie Bérard et Dominique Miquel. Le vernissage aura lieu le jeudi 30 septembre à 19h.

Les corridas

Samedi 2 octobre à 16h30 – La Unica renouvelle sa traditionnelle « corrida de competencia française » en mettant à l’honneur la qualité des élevages de notre territoire. Retrouvez cette année les ganaderias de Pages-Mailhan, Gallon Frères, Alain Tardieu, Jalabert, Turquay et Tardieu Frères. Pour braver les taureaux, les organisateurs misent sur des toreros internationaux à la personnalité marquée, tels que Gomez Del Pilar, Andy Younes et Jesus Enrique Colombo.

Dimanche 3 à 11h – La Unica propose une corrida avec la célèbre et prestigieuse ganaderia des Héritiers de Yonnet. Pour les affronter, les organisateurs font confiance à trois toreros espagnols, Octavio Chacôn, Alberto Lamelas et enfin, Miguel Angel Pacheco.

Réservations : De 15h à 19h au guichet des arènes / Par téléphone : 04 90 96 95 84

Les spectacles

« Les Recortadores »Vendredi 1er à 19h, aux arènes

Petits et grands pourront admirer les nombreuses feintes de corps et figures acrobatiques des athlètes nationaux de « Arte y Passion ».

Encuentro taurino « Los Practicos » Samedi 2 à 11h, aux arènes

C. Devos, P. Cantier, W et F. Delpuech, de l’association Française des Aficionados Practicos, se mesureront à quatre érales (jeunes taureaux) des Héritiers de François André, sans mise à mort. Entrée gratuite.

Roussataio – Samedi 2 à 12h30, en centre-ville

Le public pourra admirer la beauté de la race du cheval de Camargue lors d’un défilé encadré par des Gardians.

Spectacle équestre – Dimanche 3 à 15h, au Recinto

Le cheval sera mis à l’honneur lors d’une représentation créée par le centre équestre Equipassion et les Cavalières de la Crau. Art, sport et loisir seront au rendez-vous !

 

 

Ils font vivre le territoire

La Couronne

Camille Hoteman est une jeune femme de 24 ans passionnée par le costume d’arlésienne et, plus largement, par la culture provençale. Élue Reine d’Arles...

Tradition

Paradou

Sonn’Arles

Les sonnailles, vous connaissez ? Ce sont ces gros colliers équipés d’une cloche dont on pare les animaux (brebis, taureaux de Camargue, vaches domestiques et...

Tradition

Raphèle les Arles