Journal Farandole

La Comédie

Place aux jeunes…

ARLES - boulevard des Lices

Gastronomie et artisanat

Il faut assurément un petit grain de folie et une bonne dose de joie de vivre pour ouvrir son propre restaurant, d’autant plus quand on est un chef de 25 ans et une sommelière de 30 ans, et pourtant, c’est bien ce qu’ont fait Rémy Di Paolo et Clémence Py, en reprenant l’établissement arlésien « La Comédie ».

De ses prestigieuses expériences dans des établissements étoilés, Briketenia à Guethary (64), l’Amphitryon de Colomiers (31), « Chez Alexandre » à Garons (30), Rémy prendra toute la mesure des réels fondements de la gastronomie : rigueur, recherche de l’excellence et du plaisir permanent.

Aujourd’hui, il donne libre cours à sa fertile imagination et travaille des produits locaux et de saison qu’il mêle habilement à des saveurs du bout du monde, des herbes, fleurs et épices.

Allez… pour vous faire saliver… Rouleaux de bœuf marinés farçis à la crème d’oignons, bouillon de bœuf à l’hibiscus et yuzu suivie d’une queue de lotte snackée, jus d’ail, tubes croustillants au caviar d’aubergine, vierge aux abricots…

Pour aller plus loin, Clémence et Rémy vous proposent également des cours de cuisine.

10 Boulevard Georges Clemenceau

 

 

Ils font vivre le territoire