Journal Farandole

Fromagerie Thibault Hugues

La crémerie de père en fils

Gastronomie et artisanat

Thibault fait partie de ces jeunes qui en « veulent ».

Diplômé d’un Brevet Professionnel – Responsable d’Exploitation Agricole, il a su tirer profit d’une formation auprès de son père, lui-même crémier depuis presque 30 ans. Amoureux inconditionnel de cette richesse fromagère qui fait toute l’identité française, il a toujours voulu faire partager cette passion et appliquer son savoir-faire sur les marchés de la région.

C’est donc tout naturellement qu’il crée son entreprise « La Fromagerie » en octobre dernier dans la peau d’un jeune commerçant crémier. Tant pour les plaisirs quotidiens que pour des dîners d’exception, il cherche à développer une offre de produits de qualités.

Mettre en avant le savoir-faire des petits producteurs ainsi que les circuits courts constitue sa priorité. C’est la raison pour laquelle il a voulu travailler en collaboration avec des producteurs locaux bénéficiant d’une structure à échelle humaine. En effet, les fromages sélectionnés auprès de ces producteurs sont tous frottés et salés à la main puis affinés dans des tunnels en conditions naturelles. Parmi eux, citons le Beaufort, le Comté, l’Abondance, le Bleu de Termignon ou encore la Tomette de Brebis… sans oublier le fromage frais au lait de chèvre d’un producteur de la région.

La Fromagerie a le plaisir de vous retrouver sur les marchés de Montfrin le mardi matin, Mouriès le mercredi matin, Vallabrègues le jeudi de 16h à 19h, Bellegarde le vendredi matin, Vauvert le samedi matin et Beaucaire le dimanche matin.

Pour vos soirées entres amis ou en famille ainsi que pour vos mariages, baptêmes ou anniversaires, optez pour ses suggestions de plateaux garnis et leurs surprenants accompagnements.

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire