Journal Farandole

Fête de la Saint Lambert

La tradition toujours au rendez-vous…

MAS BLANC DES ALPILLES - en centre ville

Tradition

Tout petit carré de terre village niché au pied d’une belle colline entre La Montagnette et la Chaine des Alpilles que l’on traverse presque sans s’en apercevoir par la route départementale 99, un long ruban foncé bordé de platanes qui coupe en deux le village d’Est en Ouest, Mas Blanc des Alpilles fascine par ses alignements de cyprès dont la cime pointe vers un ciel perpétuellement couronné d’azur.

C’est la plus petite commune du département avec une superficie de seulement 157 hectares et d’après ses archives, elle existe en tant que commune à part entière depuis l’an II (1792).

Une belle promenade est à faire par le chemin de Rousty, en prenant 200 mètres à droite après la mairie, vous rejoindrez l’ancienne voie romaine qui relie le Grès à Saint-Rémy de Provence. Le chemin est carrossable mais c’est à pied que vous aurez le bonheur de ressentir toutes les senteurs qu’offrent les Alpilles et apprécier tranquillement la beauté des paysages. Une autre balade agréable est à faire à vélo ; par la piste cyclable, elle vous emmènera jusqu’à Saint-Rémy de Provence.

Pour la saison estivale, la commune perpétue la tradition des fêtes de village lors de la Saint Lambert.

Si vous souhaitez vivre un week-end festif dans un des plus petits villages de Provence, rendez-vous dès le vendredi 23 août et jusqu’au dimanche 25 août à l’occasion de la traditionnelle fête de la Saint Lambert.

Au programme, des encierros de taureaux camarguais, de nombreuses animations musicales, des concours de boules, sans oublier le traditionnel aïoli géant du dimanche midi !

 

 

Evénements « Tradition »

Ils font vivre le territoire

La Couronne

Camille Hoteman est une jeune femme de 24 ans passionnée par le costume d’arlésienne et, plus largement, par la culture provençale. Élue Reine d’Arles...

Tradition

Paradou

Sonn’Arles

Les sonnailles, vous connaissez ? Ce sont ces gros colliers équipés d’une cloche dont on pare les animaux (brebis, taureaux de Camargue, vaches domestiques et...

Tradition

Raphèle les Arles