Journal Farandole

Féria de Pâques du 15 au 18 avril

Des duels inédits...

ARLES - aux arènes

Tradition

Que vous soyez aficionados ou non, la féria compte parmi les incontournables des festivités arlésiennes. Corridas pour les uns, bodegas et fiesta pour les autres, tous y trouvent un réel plaisir et il n’est qu’à constater le chiffre sans cesse croissant de la fréquentation (plus de 400 000 personnes sur les 4 jours) pour s’en assurer.

Cette année marque une édition toute particulière car chacun des spectacles constituera une grande première avec des duels tous inédits.

La course camarguaise d’ouverture du vendredi sera le premier grand rendez-vous de la saison et verra le retour de Joachim Cadenas à Arles ; cartel de stars le samedi, avec Ferrera, Manzanares et Roca Rey qui ont exceptionnellement accepté de se mesurer aux Santacolomas de La Quinta, ganaderia triomphatrice de la temporada européenne ; mano a mano détonnant le dimanche entre Juli et Emilio de Justo, grand triomphateur de la saison ; competencia assurée le lundi face à la corrida de Jandilla, triomphatrice d’Arles en 2021, entre le numéro un mexicain, Joselito Adame, et deux des grands espoirs français, l’arlésien Juan Leal et le nîmois Rafi ; competencia très attendue aussi pour la corrida de rejoneo, entre Diego Ventura, numéro un incontesté, et son rival le plus symbolique, Guillermo Hermoso de Mendoza, accompagnés de Rui Fernandes.

Les talents prometteurs ne seront pas oubliés, telle Raquel Martin qui subjugua l’amphithéâtre l’an passé et se présentera en piquée en France face à des novillos de Gallon et de Talavante.

Tradition oblige, Encierros, abrivados et courses camarguaises rythmeront toujours les journées du boulevard des Lices et du quartier de la Cavalerie.

Vendredi 15 avril     
16h30 – Course Camarguaise
Taureaux
CLANCLAN / MARAPAN / CHICHARITO / MUIRON / OCTAVE / TITAN
Razeteurs

  1. CADENAS / V. MARIGNAN / Y. ZEKRAOUI / Y. EL MAHBOUB /
  2. LOPEZ / J. BOUHARGUANE / E. BERNARD / L. AMERAOUI /
  3. DUNAN / F. MARTIN

 Samedi 16 avril 
11h – Novillada sans Picadors
6 TARDIEU FRERES
LENNY / JULIAN NINO / CRISTIANO TORES / LUCA SPAGNA
16h30 – Corrida
6 LA QUINTA
ANTONIO FERRERA / J. M. MANZANARES / ANDRES ROCA REY

Dimanche 17 avril 
11h – Novillada
3 GALLON / 3 TALAVANTE
YON LAMOTHE / TRISTAN / RAQUEL MARTIN
16h30 – Corrida
2 VICTORIANO DEL RIO / 2 ALCURRUCEN / 2 CARMEN LORENZO
EL JULI / EMILIO DE JUSTO

Lundi 18 avril   
11h – Rejon
6 EL CAPEA
RUI FERNANDES / DIEGO VENTURA / GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA
16h30 – Corrida
3 JANDILLA / 3 VEGAHERMOSA
JOSELITO ADAME / JUAN LEAL / EL RAFI

 

 

 

 

Evénements « Tradition »

Ils font vivre le territoire

La Couronne

Camille Hoteman est une jeune femme de 24 ans passionnée par le costume d’arlésienne et, plus largement, par la culture provençale. Élue Reine d’Arles...

Tradition

Paradou

Sonn’Arles

Les sonnailles, vous connaissez ? Ce sont ces gros colliers équipés d’une cloche dont on pare les animaux (brebis, taureaux de Camargue, vaches domestiques et...

Tradition

Raphèle les Arles