Journal Farandole

Brasserie des Ateliers

Au pied du géant de fer

ARLES -

Gastronomie et artisanat

Le restaurant des Ateliers est une véritable affaire de famille.

La famille Rado est aux commandes de cet établissement depuis 25 années et maîtrise à merveille tous les arcanes du métier. Mais, c’est avec David que le lieu a pris un nouvel essor, en 2015.

Arlésien d’origine, David tenait depuis 15 ans la barre du restaurant « Le Rouget », aux Saintes-Maries-de-la-Mer lorsqu’il a eu l’idée de revenir à Arles, dans le cadre du projet de la tour Luma.

Le potentiel d’attraction touristique que représente cette prouesse architecturale l’amène à repenser totalement le concept du restaurant. Esprit brasserie, extension de la terrasse, installation de banquette pour une ambiance lounge cosy, nouvel éclairage festif et chaleureux et organisation de dîners spectacles.

Dans l’assiette, place aux nombreux tartares, bœuf, thon, à l’italienne, à la véritable salade Caesar avec des anchois et du parmesan, aux linguine aux fruits de mer ou, pour les plus en appétit, leur célèbre « Brass Burger » avec (accrochez-vous !) : foie gras poêlé, bœuf Angus, confit de figues et magret de canard fumé !

Depuis l’instauration des contraintes sanitaires, ils ont mis en place le service click & collect et proposent, le soir et le week-end, une formule plat-boisson-dessert à 20€. Pour le déjeuner, en plus de la carte, vous pouvez choisir le plat du jour et le dessert suggestion du jour à 15€.

Un service de livraisons à Arles et alentours (à 5 km) est également pratique pour les repas du midi ou ceux du week-end.

Fermé samedi midi et dimanche, lundi, mardi, mercredi soirs

 

31 Boulevard Victor Hugo

FB / Instagram

 

 

 

Ils font vivre le territoire