Théo Cuadrado a 25 ans. Boucher depuis 2015, il fait ses 1ères armes à Digne. Mais son pays natal lui manque et il aimerait se rapprocher de sa famille. C’est donc avec grand intérêt qu’il entend parler du projet de la Maison des Services à Vallabrègues.
L’idée ? Redynamiser le cœur du village en proposant des conditions particulièrement attractives. Quelle meilleure aubaine pour un jeune homme motivé ? Dynamique, il lui tient en effet à cœur de lancer son affaire et de prendre la suite de la boucherie fermée 3 ans auparavant.
Sélectionné parmi plusieurs projets, il se lance donc dans cette nouvelle aventure et la boutique a ouvert ses portes en juillet. Il bénéficie du tutorat de l’ancien boucher à chaque fabrication de l’andouillette et du saucisson, les produits phares de l’ancienne boucherie. Cette transmission des savoirs est prévue sur une période de 6 mois à un an, lui permettant ainsi de pouvoir prendre ses marques en douceur.
Côté qualité, il privilégie des viandes françaises et les circuits courts et envisage, à terme, de travailler directement avec les éleveurs. La partie traiteur (gardiane, paëlla, couscous…) est garantie sans additifs ni conservateurs.
Et c’est Flora, sa compagne qui est aux commandes de la boutique.
Une véritable affaire de famille !
Ouvert du mardi au samedi
De 8h à 12h30 et de 15h30 à 19h30
Et le dimanche de 8h à 12h30