Journal Farandole

Vous cherchez une idée de balade ?

Le musée Auguste Chabaud a réouvert à Graveson !

GRAVESON - au Musée Auguste Chabaud

Culture et patrimoine

Parmi les nombreux musées du territoire, le musée gravesonnais est le seul à pouvoir s’enorgueillir d’être réouvert.

Le musée rend hommage à un des derniers grands paysagistes de L’école Provençale, Jean Claude Quilici, artiste maussanais né en 1941, autour d’une rétrospective « Transcender la lumière » révélant sa vision du paysage méditerranéen tournée vers les Alpilles mais également vers des contrées plus lointaines comme la Grèce, le Maroc et l’Amérique du Sud.
Une cinquantaine d’œuvres révèlent le talent de cet artiste mondialement connu, apprécié au Japon et aux Etats-Unis où il a vécu pendant plusieurs années.
De retour au pays, il continue de peindre la Provence qu’il revêt de ses empreintes colorées ramenées de ses lointains voyages et ses bleus d’une rare beauté apportent un rayonnement et une grande spiritualité à ses œuvres.

Les horaires sont repris à  l’identique et sans prise de rendez-vous (tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 12het de 13h30 à 18h30) mais seul un maximum de 10 personnes est autorisé à pénétrer dans les lieux. De ce fait, jusqu’à nouvel ordre, les groupes ne sont pas admis. Chaque visiteur doit se munir d’un masque pour la visite.

Cette magnifique exposition est prolongée jusqu’au mois d’octobre.

Ils font vivre le territoire