Journal Farandole

Vélorail des Alpilles

Pédalez nature sur les pas de Van Gogh

FONTVIEILLE -

Sports et loisirs

Le mois d’août est particulièrement propice aux activités familiales de plein air.

Farandole vous propose un peu d’originalité avec un parcours bucolique, au départ du village de Fontvieille, à travers les champs de tournesol et de riz de la vallée de Montmajour et au milieu des célèbres paysages peint par Vincent Van Gogh.

A deux, en famille ou entre amis, il s’agit d’un voyage de 1h30 sur un parcours de 8km aller-retour. Mieux qu’une bicyclette, plus qu’un tandem, le vélorail vous promet une promenade insolite et éco-responsable dans un environnement préservé et chargé d’histoire !

Le vélorail, c’est un vélo qui circule sur des rails d’anciennes voies ferrées. Il est équipé de 2 places pédaleurs avec système de freinage à l’avant, et de 3 places assises à l’arrière. Il faut ainsi, au minimum, un adulte pour propulser le vélorail qui peut accueillir au total 4 adultes ou 2 adultes et 3 enfants.

Au fil de votre promenade, vous pourrez alors apprécier, en toute tranquillité, la nature environnante, vous laisser bercer par le chant mélodieux des oiseaux ou des cigales, et apprécier toute la splendeur des Alpilles…

Ouvert tous les jours. Départs à 8h55 – 10h55 – 13h55 – 15h55

Adultes : 14€ – Enfants : 7€

Réservations obligatoires sur www.veloraildesalpilles.fr.

Avenue des Moulins. Parking gratuit à côté de l’Office de Tourisme. Puis se diriger à pieds en direction de la gare de Fontvieille.

 

 

Evénements « Sports et loisirs »

Ils font vivre le territoire

Unik Cycles

Chez les Meister, père et fille, on a toujours aimé le vélo. Laurent et Cécile, commerciaux de métier, ont commencé à rêver d’un changement...

Sports et loisirs

Sénas

Axospa

Cela faisait 15 ans que Christophe Bergoin, saint-rémois d’origine, avait une petite idée en tête. Ces 6 dernières années d’expérience chez un pisciniste de...

Sports et loisirs

Tarascon