Journal Farandole

Tuk-Tuk ecolo saintois

[Promenade guidée en tuk-tuk électrique et transport village]

SAINTES MARIES DE LA MER - route de Cacharel – 21 rue Frédéric Mistral

Proximité

Vous connaissez peut-être un peu mieux l’expression pousse-pousse. Il s’agit d’un engin à deux ou trois roues, motorisé ou non, permettant le transport de marchandise ou de personne. D’origine asiatique , le Tuk-Tuk arrive en Europe en s’intégrant de plus en plus dans les villes touristiques. Il présente plusieurs avantages d’abord parce qu’il est écologique dans sa version électrique et qu’il ne fait pas de bruit, ce qui est fort appréciable.

Jean Pierre Cau a eu l’idée géniale de reprendre l’activité créé par Amel Allengrin qui l’avait introduit au village. Avec sa connaissance du terrain et ses bons plans, Jean Pierre Cau, vous véhicule 100 % écologique.

Dans sa palette d’offres, vous découvrez la faune et la flore sur les sentiers de Camargue avec photos souvenirs et commentaires. Il est possible de privatiser le Tuk-Tuk pour une soirée avec chauffeur, un mariage, un séminaire, un enterrement de jeune fille… Les circuits peuvent être courts ou seulement pour des courses comme des journées plages VIP depuis l’hôtel ; le camping ou tout autres lieux… Les balades à la carte peuvent être atypiques comme un petit déjeuner près d’un étang, un apéritif au coucher de soleil ; la visite une roulotte gitane, d’une manade …. Découvrir une soirée gitane en dégustant les spécialités régionales. En fait, qu’il soit touristique, insolite ou de type taxi, le déplacement Tuk-Tuk écolo saintois est très pratique. Une façon de se bouger tout en restant éco-responsable.

[Promenade guidée en Tuk-Tuk électrique et transport village] route de Cacharel – 21 rue Frédéric Mistral – Les Saintes Marie-de-la-Mer – 06 35 33 23 42 – cjp13@orange.fr

Ils font vivre le territoire