Journal Farandole

Semaine de la randonnée en Provence du 29 mars au 5 avril

A vos marques, prêt, partez !

Sports et loisirs

Saviez-vous que la randonnée est la 1ère activité physique des français en vacances ? Avec ses 2700 km de sentiers balisés, les Bouches-du-Rhône sont un bon terrain de jeu. Pour se mettre en jambe, chaque année, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre organise la semaine de la randonnée en Provence.

Sur les 9 millions de touristes accueillis chaque année dans les Bouches-du-Rhône, 20% d’entre eux pointent la randonnée comme activité principale de leur séjour. Qu’est-ce qui les attirent ? Les Calanques, les 6 GR de pays dont le GR Sentier Provence mines d’énergies et le nouveau GR Sentier entre mer et étangs … Ici, les espaces urbains et les espaces naturels se succèdent et se mêlent.

Pourquoi la semaine de la randonnée ?

La Fédération Française de Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône, Provence Tourisme et le Département des Bouches-du-Rhône se coordonnent tout au long de l’année pour baliser, entretenir les sentiers et communiquer, afin de faire découvrir les sentiers du territoire.

La Semaine de la Randonnée, c’est l’occasion de rassembler et de sensibiliser tous ses habitants autour d’une pratique simple et accessible à tous : la randonnée pédestre. Avec plus de 80 randonnées gratuites et accompagnées proposées, venez découvrir les richesses de votre territoire.

Inscriptions

Inscrivez-vous en ligne à la semaine de la Randonnée en Provence et partez à la découverte des Bouches-du-Rhône avec un guide accompagnateur. En 2021, les groupes sont limités à 6 personnes. De nombreuses randonnées sont déjà complètes mais le Pic de Bertagne, La Ciotat en rando-training, Jouques ou encore les oliviers de Mouriès vous attendent !

Ils font vivre le territoire