Journal Farandole

Le Salon du Carnet de Voyage de Lourmarin

Amis des arts et du voyage, résisterez-vous ?

Sports et loisirs

Après le succès incontesté de sa première édition en 2020, la nouvelle équipe de « Lourmarin des Carnets », pleinement motivée, reconduit, cette année, son Salon du Carnet de Voyage.

Les 11 et 12 septembre prochains, l’évènement sera hébergé dans les bâtiments de la Fruitière Numérique et c’est le Portugal qui sera mis à l’honneur lors de cette nouvelle édition. Elle présentera les magnifiques créations de 40 carnettistes, artistes voyageurs de renom, français et européens. Pour la simple beauté des matériaux et pourquoi pas… faire naître quelques vocations, des stands Beaux-Arts seront également présents sur le salon.

Les organisateurs ont imaginé un programme des plus riches : ateliers, conférences, tables rondes, et cette année, le concours des plus beaux carnets de l’été (classes de CM1-CM2,) récompensé de nombreux prix. Les chérubins ne sont pas oubliés, car un concours de dessin d’enfants et, pour les plus petits, un théâtre d’images « KAMISHIBAI » les attendent.

Consultez le site des organisateurs pour vous inscrire aux nombreux ateliers prévus pour petits et grands.

Entrée : 5 €, Pass : 8 €. Entrée gratuite pour les – 12 ans.

De 9h à 19h

D943 Avenue du 8 mai

 

Parallèlement, du 13 au 21 août, dans le cadre du Salon du Carnet de Voyage, l’association propose l’exposition « Portugal ». Carnets de voyages, aquarelles originales, informations touristiques, produits d’artisanat…

De 10h à 12h30 et de 17h à 19h30

Salle Bosco, Place Barthélémy

 

 

Ils font vivre le territoire

Unik Cycles

Chez les Meister, père et fille, on a toujours aimé le vélo. Laurent et Cécile, commerciaux de métier, ont commencé à rêver d’un changement...

Sports et loisirs

Sénas

Axospa

Cela faisait 15 ans que Christophe Bergoin, saint-rémois d’origine, avait une petite idée en tête. Ces 6 dernières années d’expérience chez un pisciniste de...

Sports et loisirs

Tarascon