Journal Farandole

Le retour des vide grenier et des floralies…

SAINT ANDIOL - Château

Nature et bien-être

Lové le long de la Durance, entre le Lubéron et les Alpilles et à la frontière des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, Saint Andiol est un petit village typiquement provençal. Il accueille le musée « Pressoir de Provence » qui présente l’histoire du jus de fruits et de sa fabrication depuis le début du siècle.

La chapelle Sainte-Croix du plus pur style roman, classé IVe siècle, constitue le départ d’une jolie promenade patrimoniale qui se poursuit avec l’imposante et très belle église Saint-Vincent. De style roman, elle date du XIIe s, fut fortifiée au XIVe et est actuellement en cours de restauration. Jouxtant l’église, le château de Saint Andiol, de style renaissance, date du XVIIe. L’accès à son parc se fait librement car le château est aujourd’hui reconverti en centre d’animation sportif et culturel.

C’est cet écrin de verdure que l’Office du Tourisme a choisi pour accueillir son 1er vide-greniers de l’année le dimanche 7 avril, ses Floralies le 14 et sa chasse aux trésors le 20.

Au programme des Floralies: de nombreux exposants, des variétés de plantes diverses, du mobilier et de la déco de jardin, des professionnels à l’écoute, un grand choix pour tous, des animations pour petits et grands…

Tous les ingrédients sont réunis pour passer une journée aux mille couleurs et aux mille senteurs au coeur d’un magnifique parc de 5 hectares agrémenté d’arbres pluri-centenaires aux variétés et essences diverses: Micocouliers, Chênes, Cyprès chauves, Marronniers, etc.
C’est aussi le grand jour des élections de la petite reine de Saint-Andiol et de ses deux dauphines.

Le samedi 20 avril, place à une Chasse aux Trésors destinée aux enfants de 3 à 13 ans. Ils devront mener l’enquête afin de retrouver 5 sujets de Pâques dissimulés dans le parc du château. Ils auront ensuite la joie de recevoir une récompense en échange du sujet trouvé.

En clôture de ce mois printanier, le Club Taurin Lou Bouvaou organise également un vide-greniers le dimanche 28 avril dans le Parc du Château.

 

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Poil de velours

Fraichement installée sur Rognonas, Faustine exerce l’activité de toilettage pour chiens. Cette médaillée d’argent meilleur apprenti Ile de France est aux petits soins pour...

Nature et bien-être

Rognonas