Journal Farandole

Avec « Robinson canoë »

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DU RHÔNE SAUVAGE

ARLES -

Nature et bien-être

Plongeur-scaphandrier, Benoît Poinard a beaucoup de cordes à son arc.

Des fouilles du phare d’Alexandrie aux plongeurs-parachutistes de l’armée de terre, des plateformes pétrolières africaines aux icebergs de l’Antarctique, des explorations de spéléologie sous-marine aux chantiers de construction et d’entretien d’ouvrages immergés, il est toujours en quête d’aventure.

Après l’adrénaline qui a mené sa vie pendant de nombreuses années, il a décidé de se lancer dans un tourisme lent et de se recentrer sur des activités plus locales et zéro carbone « car il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour vivre l’aventure ».

Son projet de « Robinson canoë » a germé lors d’un voyage en Guyane où il a découvert le canoë traditionnel de type « canadien », une embarcation utilisée jadis par les amérindiens. Pour lui ce sera la découverte du Rhône sauvage au travers d’excursions atypiques pour faire connaître sa beauté originelle et maintenir la biodiversité.

Du Pays d’Arles au Gardon, de la Camargue au Delta du Rhône, il organise des balades à la demi-journée, à la journée vers les îles Saxi entre Arles et Tarascon ou en randonnée sur 3 jours avec des départs de Collias, d’Arles ou de Tarascon selon la météo. Pour les plus aventuriers, il propose d’avril à octobre et sur 8
jours un séjour en autonomie complète et bivouac pour une mini expédition sur le Haut Rhône entre la Suisse et Lyon. Dans ses projets pour cette fin d’année, il souhaite se lancer dans le kayak de mer sur Arles et il prévoit une plongée à la Grotte Cosquer.

 

Adresse : Robinson Canoë 12 quai Saint Pierre 13200 Arles

Ils font vivre le territoire