Journal Farandole

Une philosophie de vie, un état d’esprit

Hilaycha, une marque de bijoux uniques

SAINT MARTIN DE CRAU -

Nature et bien-être

Hilaycha est un mot inventé par Sophie Bernard Viau et Alban Viau, un couple qui partage et entremêle vie personnelle et professionnelle pour faire d’Hilaycha une aventure de vie et une entreprise familiale. L’histoire a débuté suite à un éloignement professionnel d’Alban, à cette occasion Sophie lui a créé un bracelet de perles, un moyen de se transmettre leur énergie.

Tout à la fois artiste peintre et psychologue, elle a eu le désir d’étendre son univers à la création de bijoux. Dans ses mains, elle mélange les couleurs, les formes et les matières naturelles avec une grande créativité afin que les perles, les plumes, les cuirs racontent une histoire et transmettent une vibration. Fascinée par l’être humain et les énergies subtiles entre les individus, elle dépose dans chacune de ses créations l’amour et l’empathie dont nous avons bien besoin aujourd’hui. Dans son atelier, elle conçoit et façonne chaque pièce comme une oeuvre d’art, des créations « signature » sur-mesure et uniques. Bracelets mais aussi boucles d’oreilles, manchettes, colliers, broches, pochettes…

De par la spécificité du processus de fabrication, il est impossible de reproduire deux fois la même création ce qui garantit à chaque objet un caractère exclusif. Ces créations racontent des instants de vie, « L’Instant de Magie by Hilaycha », un nouveau concept né cette année. D’un côté on découvre les bijoux nés de la créativité de l’artiste, de l’autre ceux nés en synergie avec le ressenti du client, « car en général, les gens sont happés avant tout par l’énergie plus que par la beauté et préfèrent porter des choses qui ont du sens ».

Ils font vivre le territoire