Journal Farandole

Le Mas de l’Ange du Vaccarès

Une ode à la nature et à la convivialité

ARLES -

Nature et bien-être

Voilà trois ans que Sandrine, Jean-Yves et leurs deux filles sont installés au cœur de la Camargue dans un magnifique mas du 17ème au nom évocateur de « Mas de l’Ange du Vaccarès ». Niché en bordure du Vaccarès, cet éden de tranquillité, d’eau et de verdure est le paradis de la faune et de la flore endémique de la Camargue.

Deux années de travaux ont fait de ce lieu un havre raffiné, vivant et accueillant, qui vous propose 5 chambres d’hôtes, un gîte et différents lieux de vie : la piscine avec son pool house en pierres sèches ou la bergerie avec sa terrasse devant l’étang de 9 hectares. Le lieu idéal pour prendre le petit déjeuner ou un verre en observant le ballet des oiseaux. Le grand salon avec sa cheminée, quant à lui, pourra égayer votre dîner lors des soirées d’hiver.

Jean Yves, passionné de nature travaille depuis deux ans sur ces 120 hectares de marais que compte la propriété, dans le plus pur respect d’une approche raisonnée et d’une optique de conservation optimisée du milieu naturel et de sa transmission. « Nous ne sommes que de passage et nos enfants doivent pouvoir continuer à profiter d’une nature aussi belle et généreuse », nous confie-t-il à ce propos.

Grâce à des visites guidées personnalisées, il pourra ainsi vous faire découvrir sa propriété et partager ses connaissances du territoire.

Sandrine, passionnée par le terroir, vous fera découvrir les producteurs qu’elle affectionne, à travers sa cuisine et la richesse de ses produits et sera aux petits soins pour toutes vos demandes.

Leurs deux filles, Inès et Camille, passionnées d’équitation, vous feront partager leur amour pour le cheval Camargue.

Une adresse à ne pas manquer au cœur de la Camargue car visiblement quand on y est, on ne veut plus repartir…

 

8121, route du Vaccarès

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire