Journal Farandole

Le Haras d’Anibert

[cheval ou poney, pour le plaisir ou la compétition]

ARLES - Route des marais 13280 Raphèle les Arles

Sports et loisirs

Au Haras d’Anibert, ancienne écurie de course, Murielle la propriétaire installée ici depuis 1996 et Doriane la monitrice vous attendent. Que vous soyez jeune ou adulte, le centre accueille les enfants dès 4 ans, que vous pratiquiez pour le plaisir ou la compétition, vous trouverez à Raphèle de quoi satisfaire vos désirs.

Ouvert 7 jours/7, Murielle propose des cours particuliers ou en groupe, des journées d’animation pour petits et grands, l’organisation d’anniversaire, des pony-games et la préparation aux concours, d’obstacles, de dressage, d’endurance.

Le dimanche est réservé aux journées sorties, à la plage… ou compétitions. Le prochain concours de dressage se déroulera au centre le 14 octobre, le concours d’obstacle le 18 novembre. Murielle prend également des chevaux de propriétaires en pension voire demi-pension, en box de (4mx3, 50m), en stabulation ou au pré. Cours compris et sortie des chevaux au paddock tous les jours et travail du cheval monté ou à pied.

Clin d’œil au journal une petite ponette connemara appelée Farandole fait le bonheur des plus jeunes.

Le haras d’Anibert accueille aussi des publics à particularités de tout âge et depuis peu Murielle amène quelques poneys dans une maison de retraite. Un beau moment de complicité à développer. Pour les groupes, «on peut se déplacer sur les structures d’accueil comme des écoles. Ce qui permet d’éliminer les problèmes de transport». Durant les vacances scolaires des stages sont organisés à la journée, demi-journée ou à la semaine.//CL

 

Evénements « Sports et loisirs »

Ils font vivre le territoire